Leblogdelsalorite

Un site utilisant unblog.fr

16 janvier 2013

BIENVENUE SUR MON BLOG !

Classé dans : Non classé — leblogdelsalorite @ 16 h 19 min

Etant maman d’un garçon autiste de 12 ans, Benoit, qui ne parle pas et n’arrive pas à exprimer sa douleur, je me suis lancée dans des études de Naturopathie qui incluent entre autres l’iridologie et la réflexologie plantaire. L’iridologie permet de lire dans l’iris les surcharges du terrain de la personne. Je peux ainsi en fonction de ce terrain déterminer quelles sont les tendances pathologiques vers lesquelles la personne se dirige. Ensuite, je peux corriger l’alimentation et conseiller quelques plantes ou compléments alimentaires afin de ralentir le processus inéluctable. Dans l’iris, on peut voir avec précision notamment l’état intestinal (colites droite ou gauche, mégacôlon, spasmes intestinaux, etc.). Certains chercheurs commencent à faire le lien entre l’intestin et l’autisme. J’attend avec impatience leurs résultats afin de traiter Benoit avec plus de précisions.

Grâce à la réflexologie plantaire, je peux réguler ou stimuler un système, un organe ou une glande par un massage spécifique de la zone réflexe. En effet, on sait que c’est notre cerveau qui commande les organes et les fonctions de l’organisme. Mais quel moyen de communication utilise-t-il ? Il passe par les nerfs de la colonne vertébrale. Ensuite chaque organe est innervé sur plusieurs vertèbres. Par exemple, le côlon est innervé sur la première lombaire (L1). Le foie quant à lui est innervé au niveau de la 5ème dorsale (D5). Pour aider le foie, je vais agir sur la zone réflexe du pied correspondant à cet organe. Il se trouve sous le pied droit vers le milieu. Notre pied contient pas  mois de 7000 terminaisons nerveuses reliées aux nerfs de la colonne vertébrale. C’est pourquoi lorsqu’on stimule par exemple un organe sur sa zone réflexe du pied, on passe par ces terminaisons nerveuses ;  elles indiqueront au cerveau qu’il doit envoyer de l’influx nerveux. On appelle cet échange de communication : arc réflexe.

Benoit qui d’habitude n’aime pas que je lui touche les pieds, notamment lors de la douche, me donne ses pieds pour que je les lui masse. Il apprécie beaucoup ces moments. J’insiste en particulier chez lui sur la zone digestive mais aussi sur son système nerveux pour apaiser ses troubles du comportement. Il se régale ! Cela m’encourage à continuer ma formation.

Du coup, je  me suis inscrite auprès de l’URSSAF comme Réflexologue Plantaire sous le régime de l’auto-entrepreneur. Depuis début janvier 2013, j’exerce ce métier chez moi dans une pièce dédiée dans laquelle j’ai créée une ambiance relaxante avec diffusion d’huiles essentielles, éclairage duveteux et musique apaisante. J’installe la personne sur un transat Lafuma dans lequel elle est bien installée, je la couvre avec un plaid douillet. Je lui pose quelques questions pour créer une fiche personnelle avec ses antécédents médicaux. Puis commence le protocole général qui dure un peu plus d’1 heure. Je termine par un massage complet avec un fluide composé d’aloe vera, de thé blanc et d’huiles essentielles relaxantes. J’insiste particulièrement sur la zone intestinale et sur les orteils sur lesquels se trouve le système nerveux. La personne repart détendue pour 30 euros. Plusieurs m’ont rappelée pour me remercier de la bonne nuit de sommeil qui s’en est suivie, alors qu’habituellement, leur sommeil est perturbé.

Petite anecdote intéressante : lors de ma formation de réflexologie, je devais m’entraîner chaque soir sur des pieds volontaires. Mon époux a été le premier sur qui je me suis exercée. Nous venions de voir en cours le système urinaire. Le soir en rentrant je pratique le protocole que je venais d’apprendre sur ses pieds, en insistant sur la zone réflexe des reins, comme il se doit, en bonne élève.

Le lendemain, son torse était couvert de petites plaques marrons. Elles n’étaient pas douloureuses et ne le gênaient pas. Lorsque j’ai parlé de cette réaction à mon formateur, il m’a dit que je lui avais fait sortir un deuil non fait. En médecine chinoise, m’explique-t-il, les reins sont reliés à la peur de la perte et au deuil. Et effectivement, il venait d’enterrer sa grand-mère âgée de 101 ans. Dans le caveau familial, se trouvait la tombe de sa petite soeur décédée lorsqu’il avait 7 ans. Il n’avait jamais fait ce deuil.

J’ai compris qu’avec mon massage spécifique sur ses pieds, je lui ai permis d’évacuer et d’extérioriser ce qui était resté là, bien enfoui. J’ai été très heureuse de l’avoir aidée car je connaissais cette souffrance. J’ai pu constater que la réflexologie plantaire est une thérapie manuelle puissante ; par ailleurs, elle est reconnue scientifiquement. A ceux qui me disent « je n’y crois pas », je leur répond qu’il ne s’agit pas d’une question de croyances mais d’une méthode naturelle faisant appel à ce qui existe déjà (l’arc réflexe).

Notre parcours avec Benoit fut chaotique. Mais lorsqu’il a eu 6 ans, des amis m’ont parlée d’une plante adaptogène merveilleuse : l’aloe vera. Cette plante contient pas moins de 200 composants dont 75 nutriments (12 vitamines, 20 minéraux, 4 groupes d’enzymes, etc.). Comme il avait des troubles du sommeil importants, j’avais auparavant essayé pas mal de choses sans succès alors sans conviction je lui ai donné de l’aloe vera en buvable. Au bout de 10 jours, Benoit faisait toutes ses nuits. Par ailleurs, son orthophoniste remarqua une plus grande présence lors des séances. Aujourd’hui, il fait toujours des cures régulières d’aloe vera que j’agrémente des probiotiques et d’autres compléments alimentaires en fonction de ses besoins du moment.

Forte de cette expérience, je suis devenue Conseillère en produits d’aloe vera et de compléments alimentaires chez le fabricant, leader mondial, car il est le seul à stabiliser à froid sa pulpe d’aloès ; elle est d’ailleurs brevetée. De plus, il n’utilise pas la feuille qui contient la sève, irritante pour les intestins fragiles.

                                                                                                  BIENVENUE SUR MON BLOG ! panneau-1200x800--300x200

J’ai un site que je vous encourage à consulter : www.aloeveraconseil.com  J’ai essayé sur ce dernier de proposer des conseils gratuits sur des questions courantes : insomnies, acné, eczéma, troubles de la ménopause, stress, fatigue, etc. Je vend ces produits à base d’aloe vera depuis 2007 et je me réjouis des résultats qu’ils produisent sur ceux qui me font confiance en me les achetant.

Aujourd’hui, mon objectif est d’obtenir mon diplôme de Naturopathe-Iridologue puisque j’ai déjà celui de Réflexologue. Je poursuis mes efforts dans l’apprentissage et la connaissance des multiples plantes et huiles essentielles que l’on retrouve dans la nature pour optimiser notre capital santé. Je vous remercie d’avoir pris quelques minutes pour lire ces lignes. N’hésitez pas à placer vos commentaires dans la rubrique appropriée, de naviguer sur mon site internet de conseils, et de m’envoyer un mail à : elsa.lorite@orange.fr  

A bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 réponses à “BIENVENUE SUR MON BLOG !”

  1. DUVERT Ghislaine dit :

    Bonjour Elsa,

    Nous nous connaissons, je viens te féliciter pour ton parcours.
    Je pense venir te voir prochainement.
    Je prendrai RV pour une séance d’iridologie.
    Bonne continuation
    Ghislaine (Montauban)

  2. leblogdelsalorite dit :

    10/05/2015
    Enfin une mise à jour de mon blog. Il était temps !!!
    Aujourd’hui j’ai tous mes diplômes Naturopathe, Iridologue et Conseillère en nutrition pour lesquels j’avais étudié. Mon cabinet de consultation s’est agrandi avec une salle d’attente et un espace dédié au massage californien et suédois. J’ai rajouté à mon arc une formation d’accompagnement pour les malades sous chimiothérapie et radiothérapie afin de diminuer les effets secondaires invalidants de ces protocoles. Je cherche également à comprendre pourquoi ils ont développé un cancer. Bien souvent ces personnes ont vécu un évènement difficile non géré sur le plan émotionnel. Je les aide à retracer leur parcours. A présent je me dirige sur une autre formation qui permet d’atténuer la douleur physique par certains massages ou points d’acupressure. Ce qui me motive à me former régulièrement dans ces domaines, ce sont les personnes qui franchissent mon cabinet. Elles viennent pour que je trouve une solution à leurs différents maux. Donc en fonction de ces personnes, je me forme pour apporter un soulagement. Le massage anti douleurs est motivé par les personnes souffrant de la maladie de Lyme et par la fibromyalgie dont les symptômes sont identiques et pour cause. Bien souvent ceux qui pensent souffrir de fibromyalgie sont tout bonnement infectées par la borrelia, bactérie responsable de la maladie de Lyme. J’établis pour elles différents protocoles naturels pour soulager leurs douleurs. J’utilise les huiles essentielles en massages et en prises orales et bien d’autres substances naturelles. Je corrige également leur terrain et stimule leurs défenses naturelles pour que leur organisme réagisse mieux face aux intrus.
    Quant à Benoit, il grandit à vue d’oeil 1m84 à 14 ans. On se débat aujourd’hui contre sa marche systématique sur la pointe des pieds car ses orteils se déforment. Son hypertonie musculaire des mollets l’oblige à se mettre sur la pointe des pieds. Il bénéficie de 2 séances par semaine de kiné pour étirer ses muscles. De mon côté, sachant que l’hypertonie musculaire vient d’un manque de dopamine, hormone secrétée par le cerveau, je lui donne des compléments alimentaires qui stimulent la production de dopamine. Il doit porter des attèles la nuit mais il les enlève plus vite que le temps qu’on a mis pour les lui mettre !!!
    On espère échapper à l’opération consistant à lui tirer le tendon d’Achille car elle n’est pas la panacée. Elle générera d’autres problèmes. Mais on ne désespère pas !!
    Avoir un enfant autiste n’est pas que négatif. Il nous ouvre l’esprit à d autres cheminements de pensées, tels que les leurs. Il m’a permit de me diriger vers la naturopathie et de connaître des approches naturelles très enrichissantes. Alors merci Benoit…. !!!

Laisser un commentaire

 

Libre Vimax |
Journal Minceur de Poulette |
Travaillersansstress |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fivette
| Adn51
| Cours2mn